Accueil « Nous sommes le résultat de ce que nous pensons »

« Nous sommes le résultat de ce que nous pensons »

Partager cette page :
CCLD, 4 lettres, 4 piliers de réussite ! #DoWhatYouDream
« Nous sommes le résultat de ce que nous pensons »

CCLD Recrutement affiche encore cette année une croissance insolente de plus de 30%. Comment expliquez-vous cette réussite ?

Dès sa création en 2001, CCLD Recrutement s’est doté d’un modèle disruptif construit sur la base de 4 grands piliers qui ont fait son succès :

  • Choix d’un cabinet spécialiste : en s’entourant d’experts des métiers du commerce, de l’évaluation et des assessment centers, nous avons développé, d’une part, une connaissance pointue des réseaux de vente les plus performants et, d’autre part, des méthodes d’évaluation améliorant significativement la prédictivité de réussite des candidats rencontrés.
  • Collabor’acteurs experts de leur métier : nous avons créé une organisation bicéphale qui permet de libérer l’innovation et d’améliorer la disponibilité de nos équipes. Nos business developers se posent en véritable garant de la performance commerciale de nos clients employeurs tandis que les consultants se focalisent à 100% sur leurs évaluations et peuvent ainsi proposer des talents à fort potentiel au-delà du « clone » régulièrement cité dans les définitions de poste initiales.
  • Lier performance & éthique dans un modèle d’excellence : l’ambition de nos équipes est de « créer de la valeur sans oublier nos Valeurs ». Cette vision a été reconnue dès 2010 par l’obtention de la double certification NF Service Conseil en Recrutement et Label Diversité, preuve de nos engagements en matière de qualité de service et d’égalité des chances dans le recrutement.
  • Développer des solutions personnalisées et agiles : là où les autres fournissent une prestation de service, nous nous engageons dans une véritable relation d’inTEAMité avec nos Clients afin de les accompagner au mieux dans leur choix ; car, au-delà d’un job, chaque candidat a besoin d’être guidé dans sa trajectoire professionnelle, et, bien plus qu’un profil, chaque entreprise recherche la Personne qui saura améliorer ses performances !

 

Notre croissance n’est pas le fruit du hasard
Nos chiffres-clés en 2017

 

Quels sont les projets pour 2018 ?

2018 doit tout d’abord être une année de consolidation de nos acquis financiers nous permettant d’investir durablement dans notre transformation « phygitale », c’est-à-dire tant dans les Hommes que l’amélioration de notre expérience digitale Clients (employeurs, candidats & collabor’acteurs). Pour ce faire, nous allons réinvestir la totalité de notre résultat 2017, soit environ 1 million d’euros dans l’amélioration de nos outils et la montée en compétence de nos collabor’acteurs d’aujourd’hui… et de demain ! Pour répondre aux besoins toujours plus importants de nos clients, nous prévoyons en effet d’embaucher encore une vingtaine de talents dans l’année tout en nous équipant d’un nouveau site Internet BtE (Business To Employee) et de nouveaux outils de matching afin d’améliorer encore les conditions de travail et l’efficacité de nos consultants. Bien entendu, nous vous préparons beaucoup d’autres surprises dont CCLD a le secret mais vous en saurez plus dans les prochaines semaines, soyez patients 😉 !

Parallèlement, avec le renouvellement de notre double certification NF Service Conseil en recrutement et Label Diversité, ainsi que notre palmarès de Meilleur Cabinet de Recrutement des Fonctions Commerciales décerné par les Echos, nous sommes encore plus Responsables, collectivement, d’honorer nos engagements d’excellence opérationnelle auprès des Entreprises et Candidats qui nous font confiance.

2018 doit donc nous permettre de déployer très concrètement notre Manuel Qualité d’Engagement de Services (M.Q.E.S.), gage de notre capacité à délivrer une prestation à forte valeur ajoutée, ainsi que les premières enquêtes de satisfaction réalisées par des prestataires spécialisés. Parce que ce qui compte c’est le retour d’expérience de nos principaux utilisateurs !

Et quels sont les vœux que vous avez envie de formuler pour CCLD ?

Nous sommes attachés à notre modèle. Un modèle différenciant qui forge notre ADN commun d’Experts et de Spécialistes. Un modèle différencié qui doit être reconnu pour sa capacité à transformer mieux que ses concurrents, les potentiels confiés. Nous nous devons de progresser, de nous ré-inventer chaque jour, de faire de chaque difficulté une opportunité pour garantir l’efficacité d’un modèle unique : le nôtre !

C’est tout l’enjeu collectif et passionnant de cette nouvelle année ! Nous avons encore de grandes choses à construire. Ensemble. Avec exigence, responsabilité et surtout… beaucoup d’envie et de bienveillance !

Excellente année 2018 à toutes et à tous.

L'excellence n'est pas une compétence, c'est une attitude