Accueil « Une seule habitude = s’habituer à changer pour s’améliorer en permanence »

« Une seule habitude = s’habituer à changer pour s’améliorer en permanence »

Partager cette page :
Les collabor’acteurs d’abord, les clients ensuite… #agilite

« Une seule habitude = s’habituer à changer pour s’améliorer en permanence »
Lorsque le Livre de Vineet Nayar « Employees First, Customers Second » est sorti en 2010, nous avons immédiatement été inspirés par la réussite de ce manager visionnaire ayant su orchestrer le développement fulgurant de HCLT : sa société de services informatiques est en effet passée de 0,7 milliard de dollars de CA en 2005 à 4,7 milliards en 2013 en devenant une entreprise mondiale avec plus de 85000 employés dans 32 pays différents ! Cette réussite a d’ailleurs conduit Fortune à reconnaître HCLT comme « le management le plus moderne » tandis que BusinessWeek a nommé HCLT comme « l’une des entreprises les plus influentes au monde ». Ses pratiques innovantes de management sont maintenant enseignées comme cas d’école à la Harvard Business School et London Business School.

Vineet NAYAR

Comment a-t-il réussi cette transformation ? [Tout simplement] en inversant le paradigme « habituel » consistant à imposer à ses équipes de répondre aux besoins « exprimés » des clients. Il a préféré mettre au cœur de sa stratégie le développement de ses propres collaborateurs en leur donnant le goût d’apprendre à apprendre et d’ainsi réussir à satisfaire tant les besoins exprimés que les besoins latents de leurs clients ! C’est une stratégie semblant plus longue sur le papier mais qui s’avère beaucoup plus efficace et fructueuse sur le long terme !

A notre niveau, nous n’avions malheureusement pas le background de l’auteur mais, en appliquant sa recette dans notre cabinet auprès de nos propres collabor’acteurs, nous avons tout de même réussi à passer de 1 million d’euros de CA en 2010 et 250 recrutements, à 7,5 millions en 2017 et 1500 recrutements réussis sur l’année !

Vous avez envie vous aussi de rencontrer cet auteur qui nous a tant inspiré ? Ça tombe bien, c’est lui qui fait la Keynote d’ouverture de l’Entreprise du Futur le 18 janvier à Lyon !
Venez par ailleurs nous rendre visite sur notre stand #ManagementDuFutur et vivre une expérience d’assessment center phygital…

« PHYGITAL, parce que vous l’évaluez bien » #onaenviededire 😉 !