Et si vous faisiez appel à un cabinet de recrutement spécialiste et engagé ;-) ?

 

« On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. »
Victor Hugo


 

Comme vous l’aurez constaté à la lecture de ce livre, recruter un commercial, c’est un métier ! Et travailler avec un spécialiste peut vous assurer de meilleures performances. Pourquoi ? Tout simplement parce que la spécialisation génère de l’expérience, des réseaux et de l’ingéniosité là où les prestataires généralistes ont des habitudes…

 

L’EXPERTISE SÉCURISE VOS RECRUTEMENTS

En travaillant avec un spécialiste des Fonctions Commerciales, vous sécurisez vos évaluations : les principales qualités que l’on recherche chez les commerciaux ont trait à leur personnalité et à leur comportement.

À l’inverse des connaissances ou compétences techniques, ces qualités sont complexes à évaluer, d’autant plus pour des commerciaux habitués à savoir se vendre !

VOUS AVEZ LE CHOIX PARMI DE BONS CANDIDATS

Un spécialiste vous donne le choix : identifier et attirer l’attention de plusieurs bons commerciaux requiert de puissants et multiples moyens de sourcing, beaucoup de temps de recherche et une connaissance approfondie des meilleurs réseaux de vente.

VOUS VOUS ASSUREZ DE SÉDUIRE LES MEILLEURS

Vendre un job nécessite de développer des compétences similaires à celles des commerciaux que l’on tente d’attirer. Ces dernières ne s’acquièrent qu’avec le temps et l’expérience…

VOUS FAITES DES ÉCONOMIES

Au regard du retour sur investissement qu’offre le recrutement d’un bon commercial, la prestation d’un cabinet n’est pas coûteuse : celui-ci se rémunère à hauteur de 15 à 25 % du salaire annuel brut, soit une infime part du chiffre d’affaires que le commercial va pouvoir rapporter à l’entreprise…

VOUS BÉNÉFICIEZ D’UNE GARANTIE DE REMPLACEMENT

La gestion de l’humain n’étant pas une science exacte, chaque recrutement comporte une zone de risque. Lorsque l’on fait appel à un cabinet qui garantit le remplacement des candidats recrutés durant leur période d’essai, on évite d’avoir des surcoûts directs en cas d’échec lors d’une intégration…