Déroulement de l’entretien

 

Un échange constructif


 

Nous menons nos entretiens avec pour principe une totale transparence vis-à-vis des candidats. Nous attendons en échange que ces derniers soient au moins aussi francs et honnêtes concernant leur parcours et leurs motivations, l’objectif étant de créer une relation « d’inteamité » entre les deux parties !

 

Déroulement de l'entretien

Après avoir rempli un dossier de candidature et des tests de personnalité, le candidat est reçu en entretien pour une durée de 1h00 à 1h30 par un ou deux consultant(e)s en recrutement. 

Suite à une brève présentation de notre cabinet, nous échangeons sur sa formation, son parcours professionnel, ses expériences ainsi que sur ses attentes à court, moyen et long terme. L’entretien peut être agrémenté de mises en situation dont l’objectif est pour nous, la validation de certaines hypothèses de comportement que nous émettons suite à ses réponses.

L’entretien se conclut par une présentation détaillée de l’entreprise et du poste pour lequel le candidat a été convoqué ainsi que par une explication de la suite du processus de sélection (en règle générale, réponse sous une semaine pour un deuxième entretien, cette fois, avec vous, si sa candidature est acceptée…).