Comment éviter les questions pièges ?

 

Anticiper les difficultés… Pour mieux les contourner !


 

L’une des questions régulièrement citée pouvant créer une difficulté, est l’interrogation tournant autour des autres pistes dans le cadre de votre recherche d’emploi.
 
 
Comment éviter les questions pièges ?

 

Nous vous conseillons ici d’avoir d’autres opportunités potentielles mais en lien avec le poste proposé ! En effet, s’il est intéressant d’expliquer au recruteur que d’autres employeurs sont « sur le coup », il est aussi primordial de démontrer que votre recherche est cohérente et correspond à une réelle motivation pour le type de poste / d’entreprise ou son secteur d’activité ! Un recruteur aurait du mal à comprendre que vous puissiez postuler sur son poste de commercial et être en parallèle en cours pour un poste de responsable marketing ou de photographe animalier !

Enfin, il y a une autre difficulté très souvent oubliée par les candidats car extérieure à eux : les autres personnes en cours pour le poste ! N’hésitez pas en effet à vous renseigner sur vos « concurrents » durant l’entretien car, plus vous en apprendrez sur eux et les motivations du recruteur à les sélectionner, plus vous pourrez exprimer des arguments vous permettant de vous démarquer et de « séduire » habilement votre interlocuteur..