Conseiller Clientèle (H/F) : missions, études et salaire

CommercialTéléventeBanque AssuranceBoutique / RetailGrande Distribution Alimentaire GDAGrande Distribution Spécialisée GDSImmobilierIndustrieRestauration-Hôtellerie / TourismeServices aux Entreprises

 
Vous souhaitez devenir Conseiller Clientèle ? CCLD est spécialisé dans le recrutement de Conseiller Clientèle et plus généralement dans le recrutement des fonctions commerciales et de la distribution. Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires sur les postes de Conseiller Clientèle.
 

Conseiller Clientèle (H/F)

SECTEURS D’ACTIVITÉ

Assurances / banque / finance, biens de consommation, boutique / proximité, grande distribution alimentaire, grande distribution spécialisée, grande distribution / commerce de gros, hard discount, hôtellerie, immobilier, industrie, informatique, logistique, ressources humaines, restauration commerciale, restauration / hôtellerie / tourisme, services aux entreprises…

 

NIVEAU D’ÉTUDES REQUIS

Le métier est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT), Bac+3 dans le domaine Assurance, Banque, Finance.

 

AUTRES DÉNOMINATIONS POSSIBLES

Téléconseiller, chargé de clientèle, conseiller commercial, commercial sédentaire

 

CARACTÉRISTIQUES & PERSONNALITÉ

Le conseiller clientèle traite les contacts clients en mettant en œuvre les moyens et les procédures définis par l’entreprise afin d’apporter la solution la mieux adaptée.

Description

Il contribue au développement commercial de son agence et à la fidélisation de ses clients en assurant une qualité au niveau de l’accueil, du service, du renseignement et du conseil.

Missions & responsabilités

Il doit :

  • Accueillir, informer, orienter et conseiller sur les produits et services vendus au sein de son agence,
  • Proposer et réaliser des entretiens commerciaux afin de vendre les produits et services de son domaine de compétences,
  • Orienter les réclamations et les demandes particulières vers les structures compétentes et en assurer le traitement,
  • Valoriser l’image de l’entreprise auprès des clients et des prospects,
  • Etre force de proposition selon la spécificité des demandes client, en étant capable d’apporter de nouvelles solutions pour le client synonyme de développement commercial pour son agence.

Le conseiller clientèle doit avoir une bonne connaissance des techniques de ventes (vente, rebond en face à face et par téléphone), capable d’identifier, de qualifier les cibles et de proposer un produit adapté.

Prétentions salariales

Les salaires bruts varient de 22000 à 35000 € bruts annuels.