Chef de Produit (H/F) : missions, études et salaire

Direction commerciale/Dvlpt/StratégieDirection des ventes/Chef des ventesVenteGrande Distribution Alimentaire GDAGrande Distribution Spécialisée GDSIndustrie

 
Vous souhaitez devenir Chef de Produit ? CCLD Recrutement est spécialisé dans le recrutement de Chef de Produit et plus généralement dans le recrutement des fonctions commerciales et de la distribution. Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires sur les postes de Chef de Produit.
 

Chef de Produit (H/F)

SECTEURS D’ACTIVITÉ

Grande consommation, automobile, BTP, commerce/vente, grande distribution alimentaire et distribution spécialisée, équipements de la personne, industrie, informatique, télécommunication, sécurité, hygiène, environnement, tourisme, transport/logistique, matériaux de construction…

 

NIVEAU D’ÉTUDES REQUIS

Les diplômés d’écoles supérieures de commerce (HEC, Essec, Edhec…) ou d’un Master 2 marketing sont appréciés des recruteurs.

 

AUTRES DÉNOMINATIONS POSSIBLES

Chef de marché, assistant marketing, responsable produit

 

CARACTÉRISTIQUES & PERSONNALITÉ

Description

Le chef de produit est l’acteur récurrent de la vie du produit. Il accompagne le produit de sa conception à sa commercialisation en se positionnant en tant qu’interface des différents services (R&D, vente, finances).

Missions & responsabilités

Ses objectifs :

  • Analyser les besoins du marché pour un type de produits,
  • Concevoir le produit en collaboration avec le service fabrication (dans l’industrie), ou choisir une gamme de produit à commercialiser (dans les centrales d’achat),
  • Réaliser le plan marketing et fixer une stratégie publicitaire,
  • Apporter un appui technique à l’équipe commerciale en concevant les outils d’aide à la vente,
  • Assurer le suivi des ventes et ainsi adapter les commandes ou la fabrication,
  • Faire évoluer le produit en fonction des résultats,
  • Se doit d’être proche du terrain et allier des qualités de management, d’analyse, de stratégie et de commerce. Doté d’une large autonomie il est directement rattaché au directeur/responsable marketing.

Prétentions salariales

Les salaires bruts varient de 35 000 à 60 000 € bruts annuels.