Chargé de Clientèle Particulier (H/F) : missions, études et salaire

CommercialBanque AssuranceBoutique / RetailGrande Distribution Alimentaire GDAGrande Distribution Spécialisée GDSImmobilierIndustrieRestauration-Hôtellerie / TourismeServices aux Entreprises

 
Vous souhaitez devenir Chargé de Clientèle Particulier ? CCLD est spécialisé dans le recrutement de Chargé de Clientèle Particulier et plus généralement dans le recrutement des fonctions commerciales et de la distribution. Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires sur les postes de Chargé Clientèle Particulier.
 

Chargé de Clientèle Particulier (H/F)

SECTEURS D’ACTIVITÉ

Assurances / banque / finance, biens de consommation, boutique / proximité, grande distribution alimentaire, grande distribution spécialisée, grande distribution / commerce de gros, hard discount, hôtellerie, immobilier, industrie, informatique, logistique, ressources humaines, restauration commerciale, restauration / hôtellerie / tourisme, services aux entreprises…

 

NIVEAU D’ÉTUDES REQUIS

Le métier est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT), Bac+3 dans le domaine Assurance, Banque, Finance.

 

AUTRES DÉNOMINATIONS POSSIBLES

Gestionnaire de clientèle particulier, chargé particulier

 

CARACTÉRISTIQUES & PERSONNALITÉ

Description

Le chargé de clientèle particulier est le principal interlocuteur du client avec sa banque. Il connait parfaitement les produits proposés par sa banque et le profil de ses clients, il cherche la solution la plus adaptée et la plus rentable pour les deux parties.

Missions & responsabilités

Il doit :

  • Détecter le besoin des clients et proposer des solutions de financement,
  • Vendre les produits et services bancassurance aux particuliers, conseiller en termes d’investissement et de placement,
  • Gérer, développer un portefeuille de clients et assurer le suivi de l’évolution du client,
  • Détecter les risques financiers (fraude fiscale, blanchiment …) et négocier les conditions financières et les garanties,
  • Prospecter de nouveaux clients, actualiser les fichiers commerciaux, et suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales, spécifiques au secteur de la banque.

Le chargé de clientèle particulier maîtrise les caractéristiques des services, produits bancaires et assurances, et sait anticiper les besoins des clients afin d’apporter une réponse adaptée aux attentes.

Prétentions salariales

Les salaires bruts varient de 22000 à 35000 € bruts annuels.