Directeur de Magasin (H/F) : missions, études et salaire

Chef d'agence/Resp. magasinDirection commerciale/Dvlpt/StratégieDirection des ventes/Chef des ventesVenteGrande Distribution Alimentaire GDAGrande Distribution Spécialisée GDS

 

Vous souhaitez devenir Directeur de Magasin ? CCLD est spécialisé dans le recrutement de Directeur de Magasin et plus généralement dans le recrutement des fonctions commerciales et de la distribution. Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires sur les postes de Directeur de Magasin.

 

Directeur de Magasin (H/F)

SECTEURS D’ACTIVITÉS

Grand magasin, grande surface spécialisé, hypermarché, supermarché…

 

NIVEAU D’ÉTUDES REQUIS

Le métier de directeur de magasin est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, …) dans le secteur commercial, complété par une expérience professionnelle de chef de rayon, chef de département, directeur adjoint ou chef de secteur. Le niveau d’étude du candidat, pour ce poste peut être relevé jusqu’à BAC +5.

 

AUTRES DÉNOMINATIONS POSSIBLES

Responsable de magasin, directeur de centre de profits

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES & PERSONNALITÉ

Le directeur de magasin gère et développe l’activité en appliquant la politique commerciale de l’enseigne qu’il représente.

Description

Le directeur de magasin est chargé de la mise en musique de la politique commerciale de l’enseigne au sein de son propre magasin. Il maîtrise l’activité du magasin dans ses dimensions humaines, techniques et financières.

Missions & Responsabilités

Il doit :

  • Définir ou appliquer la politique commerciale de l’enseigne,
  • Organiser des opérations promotionnelles afin de doper les ventes,
  • Animer et gérer les équipes,
  • Effectuer le suivi budgétaire,
  • Superviser la gestion des ressources humaines.

Selon la taille du magasin, il peut être amené à négocier les prix avec ses fournisseurs, effectuer la gestion comptable, se charger du recrutement….. Le directeur de magasin est en définitive un commerçant doublé d’un manager.

Prétentions salariales

Le salaire varie selon l’expérience et les structures :

  • de 35 000 à 60 000€ en supermarchés, moyennes surfaces spécialisées et hard discount,
  • de 60 000 à 120 000 € en hypermarchés et très grandes surfaces spécialisées.