Après l’entretien

Une réponse systématique ! Positive ou négative…


A la suite de l’entretien des prises de référence auprès d’anciens employeurs sont effectuées. Elles ont pour objectif de confirmer les informations obtenues au cours de l’entretien (dates d’entrées et sorties, réalisations au sein de l’entreprise, vérification des conditions de départ…).

 

Après l'entretien 1

 

La réponse de nos consultants intervient généralement sous une semaine. Ce délai permet, aux candidats d’une part, de réfléchir à l’opportunité proposée, et aux consultants d’autre part, de prendre suffisamment de recul sur les candidats rencontrés. Lorsque la réponse est positive, un dossier de candidature retraçant le parcours ainsi que les points positifs et à améliorer du candidat sélectionné est transmis au client. Chaque postulant est alors directement contacté par l’entreprise pour convenir d’un entretien.

Durant tout le parcours de sélection et d’intégration chez notre client, les candidats choisis par notre cabinet sont accompagnés par nos consultant(e)s, afin de les aider à réussir du mieux possible dans leurs nouvelles fonctions.

Si la réponse est négative, les dossiers de candidature, avec l’accord des candidats, sont conservés en vue d’opportunités ultérieures.

Un accompagnement proche du coaching !

L’humain étant au cœur de la stratégie de CCLD Recrutement, toute notre équipe est mobilisée et à votre écoute pour établir un projet cohérent et vous accompagner dans votre réussite professionnelle.

Retrouvez toutes nos séances coaching afin de mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le job de vos rêves et vous épanouir professionnellement !