Votre société souhaite recruter un Conseiller en Gestion de Patrimoine ? CCLD Recrutement est spécialisé dans le recrutement de Conseiller en Gestion de Patrimoine et plus généralement dans le recrutement des fonctions commerciales et de la distribution. Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires sur nos services de recrutement de Conseiller en Gestion de Patrimoine.
 

Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)

SECTEURS D’ACTIVITÉ

Assurances / banque / finance, biens de consommation, boutique / proximité, grande distribution alimentaire, grande distribution spécialisée, grande distribution / commerce de gros, hard discount, hôtellerie, immobilier, industrie, informatique, logistique, ressources humaines, restauration commerciale, restauration / hôtellerie / tourisme, services aux entreprises…

 

NIVEAU D’ÉTUDES REQUIS

Le métier est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la comptabilité, gestion, gestion de patrimoine et finance.

 

AUTRES DÉNOMINATIONS POSSIBLES

Conseiller patrimonial, conseiller financier en gestion de patrimoine, private banking

 

CARACTÉRISTIQUES & PERSONNALITÉ

Le conseiller en gestion de patrimoine a pour rôle d’accompagner une clientèle de particulier dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine, en leur proposant dans produits financiers adaptés. Il est à l’interface entre le commercial, les aspects techniques et le conseil.

Description

Il accompagne sa clientèle en matière de création, de gestion, de développement, de protection et de transmission du patrimoine.

Missions & responsabilités

Il doit :

  • Etablir un bilan patrimonial en proposant à chaque client une étude personnalisée de sa situation,
  • Définir une stratégie adaptée à chaque type d’investissement et expliquer au client les avantages, les inconvénients et les risques encourus,
  • Commercialiser des produits financiers et d’assurance en veillant à maximiser les gains tout en maîtrisant les risques,
  • Diversifier les produits proposés aux clients existants afin de transformer les liquidités en produits, et proposer un cadre juridique et fiscal et adapté à chaque investissement,
  • Rechercher de nouveaux clients patrimoniaux (particuliers ou professionnels) afin de développer son portefeuille, tout en informant les clients des nouvelles opportunités fiscales ou des placements avantageux.

Le conseiller en gestion de patrimoine développe une expertise en matière de conseil patrimonial dans la connaissance approfondie des produits proposés, que ce soit dans le domaine des produits financiers, de l’assurance ou de la prévoyance.

Prétentions salariales

Les salaires bruts varient de 30000 à 60000 € bruts annuels.