Votre société souhaite recruter un Compte Clé ? CCLD est spécialisé dans le recrutement de Compte Clé et plus généralement dans le recrutement des fonctions commerciales et de la distribution.


Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur nos services de recrutement de Compte Clé ? Contactez-nous !


Compte Clé (H/F)

SECTEURS D’ACTIVITÉ

Assurances / banque / finance, biens de consommation, boutique / proximité, grande distribution alimentaire, grande distribution spécialisée, grande distribution / commerce de gros, hard discount, hôtellerie, immobilier, industrie, nformatique, logistique, ressources humaines, restauration commerciale, restauration / hôtellerie / tourisme, services aux entreprises…

 

NIVEAU D’ÉTUDES REQUIS

Le métier est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac+5 obtenu auprès des écoles de commerce et universités.

 

AUTRES DÉNOMINATIONS POSSIBLES

Responsable de la promotion des ventes, directeur d’enseigne, responsable compte clé, responsable grands comptes, chef des ventes, responsable des ventes, animateur commercial, animateur des ventes

 

CARACTÉRISTIQUES & PERSONNALITÉ

Le compte clé est chargé de négocier avec les enseignes de la grande distribution regroupées en centrales d’achat. Son rôle est de maximiser le chiffre d’affaires du groupe, et de représenter des marques auprès des enseignes pour lesquelles il est l’interlocuteur principal.

Description

Le compte clé est l’image de son entreprise et l’interlocuteur quasi unique auprès des enseignes, à ce titre, il est le garant du business de son entreprise dans les enseignes dont il a la charge.

Missions & responsabilités

Il doit :

  • Participer aux projets transverses : construction des objectifs, tarifs, projets de développement des produits, élaboration des argumentaires de vente, travail en collaboration avec le service marketing,
  • Connaître le budget et les attentes de l’enseigne en terme d’opérations promotionnelles afin de gérer, développer les comptes nationaux confiés et négocier les accords annuels,
  • Assurer la réalisation des objectifs fixés et contribuer à la réflexion stratégiques des comptes confiés,
  • Travailler transversalement avec tous les services internes qui convergent vers la satisfaction des clients,
  • Suivre le déroulement des actions, surveiller leur rentabilité, optimiser les résultats et veiller à la bonne circulation de l’information entre les services concernés.

Le compte clé doit avoir une excellente connaissance du monde de la grande distribution (pratiques, acteurs, circuits, variété des opérations commerciales…) et comprendre parfaitement les habitudes et tendances d’achat du consommateur.

Prétentions salariales

Les salaires bruts varient de 40000 à 60000 € bruts annuels.

 

 

Nos Spécialistes vous accompagnent

Envie d’échanger ? Contactez dès à présent Céline Alessi, pour une mise en relation avec l’un(e) de nos expert(e)s !

 

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

Céline Alessi
Assistante Commerciale

Contactez-moi06 71 39 05 14