Votre société souhaite recruter un Category Manager ? CCLD Recrutement est spécialisé dans le recrutement de Category Manager et plus généralement dans le recrutement des fonctions commerciales et de la distribution.


Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur nos services de recrutement de Category Manager ?  Contactez-nous !


Category Manager (H/F)

SECTEURS D’ACTIVITÉ

Assurances / banque / finance, biens de consommation, boutique / proximité, grande distribution alimentaire, grande distribution spécialisée, grande distribution / commerce de gros, hard discount, hôtellerie, immobilier, industrie, informatique, logistique, ressources humaines, restauration commerciale, restauration / hôtellerie / tourisme, services aux entreprises…

 

NIVEAU D’ÉTUDES REQUIS

Le métier est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac+3 en commerce, vente, distribution et marketing à Bac+5.

 

AUTRES DÉNOMINATIONS POSSIBLES

Responsable category management, e-category manager…

 

CARACTÉRISTIQUES & PERSONNALITÉ

Le category manager conseille et organise la mise en place d’un linéaire : présentation, agencement, décoration, renouvellement, promotion … Il travaille essentiellement en amont de la mise en vente, il définit l’offre produit, la politique de distribution…

Description

Le category manager est au carrefour de plusieurs activités : marketing, commercial, achat, logistique… Il exerce une fonction transversale nécessitant d’échanger avec de nombreux acteurs. Ses deux objectifs principaux sont l’évolution du chiffre d’affaires et la notoriété de sa gamme.

Missions & responsabilités

Il doit :

  • Etablir des partenariats avec les enseignes en étant à leur écoute,
  • Analyser et collecter les informations (enseignes + marché) afin de synthétiser des plans d’action,
  • Recommander au niveau du merchandising, d’implémentation de produits, de modalités d’assortiment, de flux de client, de matérialisation d’items, de visibilité…,
  • Mettre en œuvre et piloter des actions commerciales (analyse du besoin, cahier des charges, pilotage des prestataires …),
  • Suivre le déroulement des actions, surveiller leur rentabilité, optimiser les résultats et veiller à la bonne circulation de l’information entre les services concernés.

Prétentions salariales

Les salaires bruts varient de 40000 à 60000 € bruts annuels.

 

Nos Spécialistes vous accompagnent

Envie d’échanger ? Contactez dès à présent Céline Alessi, pour une mise en relation avec l’un(e) de nos expert(e)s

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »
 

Acquisition de talents 1
Lionel Deshors : Associé fondateur 7

06 71 39 05 14