Business case : Success story d'une enseigne née en 1986

Business case : Success story d’une enseigne née en 1986

La marque

Une enseigne en pleine expansion

Five Guys a été créé par Jerry Murrell et ses cinq fils (et chacun des « guys » a un rôle bien défini dans la fabrication et la vente des burgers), en Virgine. Pendant les 15 premières années l’enseigne n’a ouvert que 5 restaurants. Aujourd’hui ce sont près de 1000 restaurants aux États-Unis et un lancement à l’international depuis 2012 !

Le défi

Un challenge de taille

Fives Guys arrive en France en 2016 avec une première ouverture à Bercy Village.

Après un recrutement compliqué de part le nombre de personnes à sourcer (près de 200 pour l’ouverture), mais une ouverture extrêmement réussie, Fives Guys nous a demandé notre aide pour l’ouverture très « challenging » du restaurant des Champs Elysees, voué à devenir le fleuron de l’enseigne en France.

Les solutions

Des collaborateurs impliqués

Afin de recruter 20 Managers en moins de 2 mois, nous avons construit une équipe projet à Paris, notamment à l’aide de Sophie Peyrot, notre Consultante Experte distribution sur Paris et développé un Assessment Center spécifiquement pour Fives Guys.

Les résultats

Une belle réussite

Nous avons ensuite enchaîné 7 sessions d’Assessment et finalisé les 20 recrutements en moins de 2 mois, ce qui nous a permis de poursuivre notre partenariat avec l’enseigne pour l’ouverture de Disney !

Une belle réussite pour l’enseigne de « Meilleurs burgers au monde », selon Barack Obama ^_^ !

« Perfectionner et servir. C'est le principe qui nous a permis d'arriver jusqu'ici. C'est la promesse que nous faisons chaque jour à nos clients qui comptent sur nous pour leur offrir les aliments et l'expérience qu'ils aiment. »

- Jerry Murrell, Directeur Général de Five Guys

Ces business cases peuvent vous intéresser

Voir tous nos business cases