Business case : Savoir allier maîtrise du budget et efficacité ! 1

Business case : Savoir allier maîtrise du budget et efficacité !

La marque

Leader du marché depuis plus de 40 ans

Leader français sur son secteur, Kone est une entreprise de l’industrie des ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques. Kone s’engage à valoriser les grandes métropoles, les bâtiments urbains et les espaces publics.

CCLD accompagne Kone Île-de-France dans le cadre du recrutement des ingénieurs commerciaux en Île-de-France… C’est ainsi 2 à 3 profils qui sont recrutés par trimestre, grâce à une cellule de veille sur ses profils cibles !

Le défi

Des besoins en recrutement récurrents

Kone, spécialiste mondial des ascenseurs et des portes et escaliers automatiques, évolue dans un environnement technique nécessitant pour ses commerciaux une double approche, technique et commerciale.

Souffrant d’un turnover naturel équivalent à celui de ses confrères et bénéficiant par ailleurs d’une forte culture de la mobilité interne et de la gestion des talents, Kone recrute ainsi plus de 40 Ingénieurs commerciaux par an, dont une forte proportion en IDF, région très dynamique et concurrentielle en matière de recrutement sur ces fonctions.

Les solutions

Le développement d’une cellule de veille

Afin d’anticiper ces besoins récurrents et de limiter les délais de vacances des postes, CCLD a développé spécifiquement pour Kone une cellule de veille sur ses profils cibles en IDF.

Ainsi, chaque mois, sont identifiés les nouveaux profils déclarés en veille ou en recherche active dont la formation et l’expérience correspond aux attentes de notre client. Ces candidats sont ensuite rencontrés par nos consultants puis présentés à Kone dans le cadre d’Assessments Center trimestriels, réunissant les meilleurs talents identifiés.

Les résultats

Des réussites trimestrielles

Chaque trimestre c’est ainsi 2 à 3 profils qui sont recrutés soit par anticipation de besoin, soit pour de nouveaux postes ouverts ; Et c’est surtout un délai de recrutement divisé par deux pour un coût maîtrisé (car annualisé) !

« Des villes intelligentes et mieux pensées sont une solution pour une meilleure qualité de vie »

- Kone

Ces business cases peuvent vous intéresser

Voir tous nos business cases