Business case : Un RPO plein d'NRJ

Business case : Un RPO plein d’NRJ

La marque

La régie publicitaire locale d’NRJ

Régie publicitaire exclusive des radios locales du groupe NRJ, NRJ Global Régions commercialise l’espace publicitaire des radios NRJ, CHERIE FM et NOSTALGIE. Leader sur le marché radio local français, le succès d’NRJ Global Régions s’explique par ses diverses implantations géographiques ainsi que par son offre unique et globale de solutions de communication (Radio, Internet, Hors Média, Production et Création).

CCLD Recrutement a accompagné NRJ Regie Networks dans la formation de ses 60 managers au recrutement et a mis en place une cellule de pré-sélection dédiée dans le cadre d’une prestation en RPO pour le recrutement d’une cinquantaine de commericaux H/F chaque année !

Le défi

L’optimisation des recrutements

L’entreprise affichait un taux de Turnover particulièrement élevé sur les nouveaux entrants et souhaitait bien entendu diminuer ce dernier sans trop savoir malheureusement par où commencer…

En parallèle, elle voulait gagner en efficacité sur la pré-sélection des candidats de manière à ce que ses managers puissent rencontrer uniquement des personnes en adéquation avec leurs attentes et élever ainsi petit à petit le niveau global des candidats H/F recrutés (une cinquantaine de personnes chaque année).

Les solutions

Une formation opérationnelle

En vue d’optimiser les recrutements des commerciaux de la Régie NRJ, CCLD Recrutement a d’abord travaillé sur la refonte de son référentiel de compétences et la formation opérationnelle au recrutement de ses 60 managers. Les sessions de formation, organisées sur deux jours par groupe de 10 personnes, ont privilégié les exercices autour de l’entretien situationnel basé sur les compétences. En vue d’optimiser mal gje

Nous avons également conçu à leur attention un nouveau guide d’entretien et de nouvelles grilles d’évaluation, leur permettant d’évaluer et de sélectionner les candidats de façon beaucoup plus objective.

Les résultats

Un partenariat renouvelé

Le partenariat annuel avec la Régie NRJ a d’ores et déjà été renouvelé deux fois. Les gains de temps sont indéniables sur tous les besoins en recrutement mais il est surtout intéressant de noter que 90% des périodes d’essai ont été validées ces derniers mois !

Le sourcing externalisé des candidats permet une recherche à la fois plus diversifiée et plus qualitative: les équipes de CCLD diffusent les annonces au niveau national, effectuent les recherches sur les CVthèques et les réseaux sociaux, le tri des CV, la présélection téléphonique des candidats et l’administration de tests en ligne, avant de transmettre une sélection ciblée de profils aux managers.

-

Ces business cases peuvent vous intéresser

Business case : Un RPO plein d'NRJ 1

Business case : Un RPO plein d’NRJ

CCLD Recrutement a accompagné NRJ Regie Networks dans la formation de ses 60 managers au recrutement et a mis en place une cellule de pré-sélection dédiée dans le cadre d’une prestation en RPO pour le recrutement d’une cinquantaine de commericaux H/F chaque année !

Business case : La diversité, source de performance 1

Business case : La diversité, source de performance

CCLD Recrutement a accompagne Ferrero France dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie de recrutement d’une nouvelle force de vente auprès des supermarchés. Et les résultats ont été supérieurs aux attentes ! Recette d’un succès en plusieurs étapes…

Voir tous nos business cases