Business case : De l'intérêt des Assessment Centers

Business case : De l’intérêt des Assessment Centers

La marque

Une entreprise diversifiée

Johnson & Johnson est un entreprise pharmaceutique bénéficiant trois domaines d’activités : les produits de soin, les dispositifs médicaux et la pharmacie.

Dans le cadre de la réorganisation de ses forces de vente sur le segment des « medical devices », le groupe Johnson & Johnson, et plus particulièrement sa filiale, Ethicon, société spécialisée dans le matériel de suture chirurgicale, fait appel à l’expertise du cabinet CCLD pour l’accompagner dans sa démarche.

Le défi

Les objectifs de vente

Les Chefs de Secteur ont un secteur géographique composé de cliniques et d’hôpitaux publics et ils doivent vendre leurs gammes de produits (fils, agrafes, compresses hémostatiques…) aux utilisateurs que sont les chirurgiens, les cadres infirmiers de bloc opératoire, etc.

Les solutions

La mise en place d’Assessment Centers

Conscients qu’ils ne pourront se limiter à des profils métiers, au regard des enjeux de timing et de volume, et ce, en pleine période estivale, le Groupe Johnson & Johnson opte, grâce à l’accompagnement de CCLD, pour la mise en place d’Assessment Centers, animés et gérés pour les équipes du Cabinet.

Les résultats

Des recrutements basés sur les compétences

CCLD est un expert des Fonctions Commerciales et a pu reconnaître et identifier les profils qui ont su convaincre Johnson & Johnson.

Bilan de l’opération : 10 Commerciaux sont recrutés sur la base de leurs compétences, parmi lesquels, plusieurs profils ne disposant d’aucune expérience (certains ayant même un parcours « grande conso ») dans le domaine de la sante !

-

Ces business cases peuvent vous intéresser

Voir tous nos business cases