Business case : Créer un partenariat de proximité sur le profil de poste 1

Business case : Créer un partenariat de proximité sur le profil de poste

La marque

Le 1er réseau d’expertise comptable en France

Cerfrance est un réseau de conseil et d’expertise comptable en France, au service de clients de tout secteur d’activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales, associations, particuliers, PME…

Le défi

Le développement de la marque

Dans une optique de développement commercial, le groupe Cerfrance s’est doté d’un nouvel outil lui permettant de développer son implantation dans les grandes agglomérations dont il est absent à ce jour. Paris en est la première étape et il faut créer ex-nihilo une équipe commerciale dédiée au développement de la clientèle des entrepreneurs.

Les solutions

Un partenariat de proximité

Dans sa logique d’accompagnement, CCLD a travaillé autour d’un partenariat de proximité avec Cerfrance sur le profil de poste, le schéma de rémunération à proposer ainsi que sur les profils et compétences à rechercher auprès des futurs collaborateurs avant de mener une approche candidat ciblée.

Les résultats

Des profils adéquats

En tant qu’expert des fonctions commerciales, le cabinet identifie rapidement dans son réseau les candidats qui correspondent le mieux au projet proposé, tant dans les compétences attendues que sur le partage de valeurs communes avec Cerfrance.

Les 2 candidats validés et présentés par CCLD sont recrutés et à ce jour un troisième est en cours !

« Notre modèle d’organisation concilie la proximité des équipes, la connaissance intime des métiers des clients et l’expertise dans de multiples domaines de la gestion d’entreprise. »

- Christophe Lambert, Président du Conseil National du Réseau Cerfrance

Ces business cases peuvent vous intéresser

Voir tous nos business cases