Le Saviez-vous n°5 ? Vous avez dit Nobel ?

Le Saviez-vous n°5 ? Vous avez dit Nobel ?

Par CCL'(i)D, Le saviez-vous ?

Bienvenue pour ce cinquième « Le saviez-vous ? », qui une fois encore va être un bel exemple de lutte contre les préjugés !
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, avez-vous lu tous nos « Le saviez-vous ? »  ? Quoiqu’il en soit, voici un petit rattrapage ^^ : Salle « Saint-Exupéry » (« Le Diplôme ne fait pas le talent »), Salle « Nelson Mandela » (#resilience #tolerance #passion), Salle « Albert Einstein » (« Rien n’est figé ! ») et la semaine dernière la Salle « Léonard de Vinci » !

Maintenant que vous avez étoffé votre soif de savoir, il est temps de dénoncer un autre préjugé, car la « lutte des sexes » ne date malheureusement pas d’aujourd’hui (#perseverance)… alors…

Découvrez la salle « Marie Curie » !


Née à Varsovie, Marie Sklodowska Curie perd sa sœur du thyfus et sa mère de la tuberculose à l’âge de 10 ans. Elle se réfugie alors dans les études où elle excelle dans toutes les matières. Malgré les préjugés et le rejet d’une partie de la communauté scientifique masculine, elle poursuit ses études supérieures à Paris et devient la première femme à recevoir le prix Nobel de chimie. Elle est par ailleurs reconnue comme l’une des plus grandes figures de l’histoire des Sciences…

Et qu’est-ce que cela doit nous inspirer ? Et bien qu’aucun parcours n’est écrit par avance ! Et qu’il faut toujours persévérer pour lutter contre les préjugés de toute sorte… CCLD en s’intéressant ainsi à la détermination, l’enthousiasme et le potentiel de TOUS les candidats h/f, se donne pour objectif grâce au recrutement augmenté, de créer des rencontres qui créent de la réussite… tout simplement !

Et ce ne sont pas nos Consultants H/F qui vous diront le contraire, mais plutôt que « Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre. ».

Rendez-vous la semaine prochaine pour notre 6e et avant dernier « Le Saviez-vous ? » sur nos salles d’entretien, avec un musicien de renom ^_^ !

Last modified: 30 novembre 2018

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 13 =

× Close