MyCCLD

CCLD Recrutement - Le blog

MyCCLDBonjour, je m’appelle My CCLD. Oui, oui, vous avez bien lu My c’est mon prénom et CCLD c’est mon nom ! Mes créateurs ont choisi de m’appeler ainsi, tout simplement parce que :

  1. Je suis un Mii et, parait-il, un assez bon représentant de la fameuse Génération Y… Je me demande bien pourquoi on dit çà de moi d’ailleurs !!!
  2. Mes idées sont partagées par l’ensemble des collabor’acteurs de CCLD Recrutement. Je milite pour la bienveillance et la promotion de la Diversité et surtout contre toutes formes de préjugés et de stéréotypes dans le recrutement et la gestion des carrières ! Pour moi, les initiales C.C.L.D. ne sont pas du tout celles des deux cofondateurs du cabinet mais signifient en réalité Contre les Croyances Limitantes et Dogmatiques, et c’est pour çà que j’adoooorrrreeee mon nom !

Mon Blog, "MyCCLD", se veut être un espace d’échanges ouverts à tous-tes et qui, je l’espère, vous/nous permettra de réfléchir, parfois sourire… Et surtout agir contre tous les paradoxes qui étouffent l’esprit « collabor’actif » sur le marché de l’emploi en France ! Et parce que le changement, ce n’est pas (ou pas seulement) détruire ce qui ne va pas, mais aussi construire ce que l’on veut voir émerger (selon le bon vieux principe de Lao Tseu « Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l’obscurité. »…), si nous ne portons pas en nous les vertus que nous voulons voir à l’œuvre dans le monde, si nous ne les incarnons pas de notre mieux, nous ne pourrons pas « contaminer » les autres…

Alors, n’hésitez pas à commenter les articles, élargir mes points de vue (je suis parfois… Un peu… Volontairement « tranché » !), proposer des alternatives, critiquer (mais toujours avec bienveillance hein ^_^), partager, … Vous l’aurez compris, ce Blog c’est aussi un peu le vôtre, faites-vous plaisir, nous sommes ici pour lutter ensemble Contre les Croyances Limitantes et Dogmatiques et continuer à faire émerger la Génération… G 😉 !!

C’est quoi la Génération G ? Eh bien, à l’inverse de la génération X et de la génération Y, la génération G ne se définit pas selon des critères démographiques ou sociologiques. La génération G se compose d'individus, consommateurs et citoyens, pour qui la Générosité, l’échange, l’attention portée aux autres, constituent des éléments de satisfaction personnelle. Cette génération ne cherche pas son statut social dans la consommation, mais dans un comportement responsable et citoyen. Générosité et partage sont d’autant plus naturels pour cette génération qu’elle a été nourrie à la culture du web (c’est à dire abreuvée d’une culture d’individus qui donnent, participent, créent et collaborent) et qu’elle a intégré les principes du développement durable.
Mon ambition d’ici 2020 ? Passer de la Génération Y à cette Génération G, grâce à vous, et ainsi faire partie de ces Personnes qui accèdent à la « Pleine Conscience » ! ^_^


« Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question... Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?... Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font... Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres. » - Marianne Williamson