Accueil Actualités Savoir demander un « feedback » suite à une candidature refusée

Savoir demander un « feedback » suite à une candidature refusée

Partager cette page :
120717
Je sais, je sais : les recruteurs ne répondent jamais. Votre CV n’a pas été retenu alors qu’il est à 80% dans la plaque (demander un feedback à ce stade ne fait pas l’unanimité chez les recruteurs, pas de quoi pourtant s’interdire d’oser, sans assiéger votre interlocuteur), ou bien vous avez été reçu en entretien, une ou plusieurs fois, et ça n’a pas marché : vous devez savoir pourquoi.

Le feedback aide à comprendre la decision et à rectifier le tir la prochaine fois

La démarche vous aide d’abord à comprendre et accepter la décision. Débriefer avec le recruteur peut même renverser la situation – les cas sont rares mais ils existent et il faut que cela se sache. Autre chose qui se sait trop peu : des cabinets de recrutement font du débriefing avec les candidats un credo.

CCLD Recrutement par exemple le fait « systématiquement et de façon la plus positive possible », précise Céline Finot, directrice du bureau de Paris, « le débriefing est important pour le candidat, il lui permet de s’améliorer, de ne pas reproduire ses erreurs et de mettre en avant ses points forts ».

Retrouvez l’interview complète de Céline Finot sur monster.fr et n’hésitez pas à la contacter pour avoir plus de détails ^^