Réseaux d’entreprises


 

 

CCLD Recrutement est membre de la Commission Emploi Formation du réseau d’entreprises Croissance Plus et participe activement dans les débats collectifs, notamment autour des questions de l’emploi et de la revalorisation de certaines professions dites « pénuriques ». 

 

Le cabinet est également engagé au sein du réseau des Dirigeants Commerciaux de France: Lionel Deshors est président des DCF à Lyon, Guillaume Pestier est Secrétaire Général des DCFOne, Christophe Morfin est Président de la Commission Grands Comptes et Blandine Guegan est membre du Comité Exécutif des DCF à Nantes.

 

 

Grâce à Réseaux Entreprendre, des chefs d’entreprises ont la possibilité d’accompagner des nouveaux dirigeants créateurs d’entreprises. En tant que membre actif, Cyril Capel apporte son aide aux lauréats et participe au fonctionnement l’association. Il est également mentor d’Albéric de Calonne, dirigeant de l’entreprise CHR-HA.

 


Cyril Capel est Président du Club des Chasseurs de tête à Paris qui a pour vocation de réunir des consultants en recrutement désireux de faire avancer les pratiques de la profession et de monter en compétences pour améliorer en permanence « l’expérience candidats ».

 


Cyril Capel est également membre du Conseil d’Administration et Secrétaire d’À Compétence Égale qui fédère les professionnels du recrutement engagés dans la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité. 

 

CCLD est adhérent de Syntec Conseil en Recrutement, regroupant plus 150 cabinets de recrutement qui se réunissent pour échanger et partager autour de la profession. Depuis peu, le cabinet est signataire de leur Charte du Recrutement Responsable.