Sylvain Dubois : Directeur de Clientèle Grands Comptes



 

« Les points communs entre un recruteur, un commercial et un sportif ? Le goût de l’effort, la quête de nouveaux challenges et la planification à long terme ! »
 

linkedin
viadeo
Lionel Deshors : Associé fondateur 7

06 76 48 37 39
 

Présentation

L’événementiel sportif et le handball : ces deux grandes passions ont animé la vie professionnelle de Sylvain, avant d’intégrer CCLD. Pendant 7 ans, il allie le recrutement de commerciaux dans l’événementiel sportif, puis, rattrapé par sa passion, il devient Handballeur Professionnel. Un véritable poisson dans l’eau ! Il devient par la suite Responsable Recrutement et Formation Initiale dans le secteur de l’Immobilier, pendant plus de 4 ans. C’est ainsi qu’il croise le chemin de CCLD, spécialisés dans les métiers commerciaux ! Sylvain rejoint l’aventure en juin 2011 et contribue à l’ouverture et au développement de l’agence de Bordeaux. De là, CCLD lui propose de gérer l’agence de Nantes et une partie des équipes parisiennes. Enfin, après le CODIR créé, Sylvain récupère la direction de clientèle des grands comptes puis le pilotage aujourd’hui des comptes stratégiques ! Vivement demain ! Sylvain, a donc aujourd’hui, la responsabilité d’animer un portefeuille de clients, de partenariats nationaux et d’accompagner donc ces entreprises tant sur l’acquisition, l’évaluation et la rétention des Talents ! 
 

Bienveillance, engagement & audace

La bienveillance, c’est d’être au service autant que possible de chacun de nos Clients : candidats, entreprises, collabor’acteurs. Être objectif en toute circonstance et vouloir comprendre plutôt que croire comprendre, sont les éléments clés de la bienvaillance, selon Sylvain ! L’engagement, c’est de ne rien lâcher, respecter nos valeurs, tenir nos promesses. C’est la dimension qui est la plus facile à annoncer mais la plus exigeante à tenir en toute circonstance et sur le long terme. C’est d’ailleurs ce qui différencie la « Prestation » du « Partenariat », la même différence entre le Sprint et le Marathon. L’un est attirant, excitant même pour certains et par nature court-termiste. L’autre nécessite d’aller au-delà, de voir plus loin, de réfléchir dans l’intérêt profond de l’autre et demande une congruence infaillible. Et c’est bien ce qui anime Sylvain : accompagner sur le long terme ses Clients dans les bons ET les mauvais moments… L’audace c’est évidemment d’amener nos interlocuteurs à penser hors du cadre pour satisfaire le VRAI besoin d’un Client. L’audace, c’est également d’oser se dire que ce que l’on sait c’est qu’on ne sait rien et de remettre ses pratiques en question même en pleine réussite… surtout en pleine réussite 🙂 !

 

Pour nos collaboracteurs, comme pour Sylvain, le lundi c’est happy !

« Quand on sent qu’on a une valeur ajoutée aussi bien pour les clients qu’en interne, c’est top ! »