PME / ETI

Partager cette page :
Dans les petites et moyennes entreprises, les fonctions commerciales sont vitales. Le talent de votre représentant peut faire une énorme différence sur le bilan comptable de vos ventes.

PME / ETI : dotez-vous des moyens d’une grande entreprise

Pour sélectionner vos futurs commerciaux, deux étapes de leur recrutement sont particulièrement délicates :

  • Le sourcing : la diffusion d’annonce coûte cher, particulièrement lorsqu’on ne connaît pas les stratégies rentables. Chez CCLD Recrutement, nous considérons que nous avons bien travaillé lorsque vous pouvez faire un vrai choix entre plusieurs candidats vraiment compétents. Et lorsque vous avez valorisé votre marque et vos métiers, en minimisant la dépense.
  • L’évaluation des candidats : savez-vous qu’un bon vendeur réalise en moyenne 3 ou 4 fois plus de chiffre d’affaires qu’un vendeur peu compétent ? Que les études montrent que 50% des commerciaux n’atteignent pas leurs objectifs ? Pour évaluer en profondeur les compétences de celui ou de celle qui sera l’ambassadeur de votre marque, CCLD Recrutement a développé des outils, comme son référentiel de compétence, unique sur le marché. Discerner un bon vendeur d’un vendeur moyen demande beaucoup d’expérience. Les entretiens situationnels que nous menons ont fait la preuve de leur fiabilité prédictive.

Vous faites votre choix en fonction d’objectifs intelligemment déterminés. Nous répondons 100% utile à vos besoins : après une phase d’échange, nous vous conseillons à l’aide de :

  • Un interlocuteur unique
  • Mise à disposition de nos bureaux en région pour rencontrer les candidats pressentis
  • Tableaux de reporting, conformément à notre norme NF
  • Accès à nos baromètres Fonctions et à nos études

Cela s’appelle gagner en acuité…

Trouvez un collaborateur qui atteindra rapidement vos objectifs !