Accueil Candidats Process de recrutement Un échange constructif

Un échange constructif

Partager cette page :
Nous menons nos entretiens avec pour principe de base une totale transparence vis-à-vis des candidats. Nous attendons en échange que ces derniers soient au moins aussi francs et honnêtes concernant leur parcours et leurs motivations, l'objectif étant de créer une relation "d'inTEAMité" entre les deux parties !

Déroulement de l’entretien

Après avoir rempli un dossier de candidature et des tests de personnalité, vous êtes reçu en entretien pour une durée de 1h00 à 1h30 par un ou deux consultant(e)s en recrutement. Suite à une brève présentation de notre cabinet, nous échangeons sur votre formation, votre parcours professionnel, vos expériences ainsi que sur vos attentes à court, moyen et long terme.

L’entretien peut être agrémenté de mises en situation dont l’objectif est pour nous, la validation de certaines hypothèses de comportement que nous émettons suite à vos réponses.

L’entretien se conclut par une présentation détaillée de l’entreprise et du poste pour lequel vous avez été convoqué ainsi que par une explication de la suite du processus de sélection (en règle générale, réponse sous une semaine pour un deuxième entretien chez notre client si votre candidature est acceptée…).

Aux vues de votre parcours et de vos attentes professionnelles, il est également possible que nos consultants décident de vous présenter une autre opportunité leur semblant plus en adéquation avec vos recherches !

 

Une réponse systématique ! Positive ou négative…

A la suite de l’entretien des prises de référence auprès d’anciens employeurs sont effectuées. Elles ont pour objectif de confirmer les informations obtenues au cours de l’entretien (dates d’entrées et sorties, réalisations au sein de l’entreprise, vérification des conditions de départ…).

La réponse de nos consultants intervient généralement sous une semaine. Ce délai permet, aux candidats d’une part, de réfléchir à l’opportunité proposée, et aux consultants d’autre part, de prendre suffisamment de recul sur les candidats rencontrés.Lorsque la réponse est positive, un dossier de candidature retraçant le parcours ainsi que les points positifs et à améliorer du candidat sélectionné est transmis au client. Chaque postulant est alors directement contacté par l’entreprise pour convenir d’un entretien.

Durant tout le parcours de sélection et d’intégration chez notre client, les candidats choisis par notre cabinet sont accompagnés par nos consultant(e)s afin de les aider à réussir du mieux possible dans leurs nouvelles fonctions.

Si la réponse est négative, les dossiers de candidature, avec l’accord des candidats, sont conservés
en vue d’opportunités ultérieures.

 


Lorsque nous présentons nos clients, nous mettons en avant bien entendu leurs points forts mais aussi les aspects potentiellement moins intéressants de leurs entreprises ou des missions confiées, c’est pourquoi nous attendons la même sincérité des candidats h/f reçus.

Lorsque les compétences, les aptitudes et les aspirations des candidats rejoignent les intérêts et les projets de nos clients, en d’autres termes, lorsque nous considérons qu’il y aura « bon mariage » entre les deux parties, nous accompagnons nos candidats et clients dans la réussite de leur relation contractuelle.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux votre entretien de recrutement, merci de nous faire connaître les aménagements qui vous seraient nécessaires pour la bonne conduite de celui-ci.