Accueil Actualités Les cabinets de recrutement… Simple prestataire ?

Les cabinets de recrutement… Simple prestataire ?

Partager cette page :
270715
Comme le souligne notre co-fondateur, Lionel Deshors, l'internalisation vs l'externalisation (faire appel à un Cabinet de Recrutement) a toujours été un vaste débat au sein des entreprises... En effet savoir recruter demande de non seulement connaître son secteur, les besoins des ses clients, etc. mais également de posséder un savoir et une maîtrise des outils que les services de DRH ne possède pas tous.

Les cabinets de recrutement doivent être vus comme un partenaire

« Comment bien travailler avec un cabinet de recrutement ? », tel est le fond de l’article et tel est le constat que fait Lionel Deshors lorsque l’on oppose l’internalisation face au choix d’un cabinet externe pour effectuer ses recrutements.

Car en effet cela demande de lui fournir tous les outils nécessaires pour réaliser sa mission, lui donner toutes les clés et s’investir avec lui dans l’optique d’un investissement et vision en commun, mais également de le considérer comme un véritable partenaire et non comme un simple prestataire.

Le choix également d’un cabinet spécialisé avec une expertise forte dans la cible métier est devenu obligatoire. Cela demande également de posséder des moyens en terme de savoir-faire et humains importants.

Retrouvez l’article « Ces DRH déçus des cabinets de recrutement » sur le site de l’Express.