Accueil Actualités Faire carrière dans les métiers de bouche

Faire carrière dans les métiers de bouche

Partager cette page :
260416
Cyril Capel revient sur les aspects des métiers de bouche dans la distribution, dans un article de LSA Emploi.

Chez CCLD Recrutement nous ne cessons de répéter que faire carrière dans les métiers de bouche est un excellent tremplin dans la distribution. En effet, outre un passage obligé pour devenir Directeur de magasin, ces postes sont souvent très bien rémunérés.

LSA fait ainsi le point sur les salaires et la carrière, grâce à l’expérience de Cyril Capel, co-directeur de CCLD Recrutement.

Pour le cabinet de recrutement spécialisé dans la grande distribution CCLD, le message est clair : « Quiconque aspire au poste de directeur de magasin doit passer par le frais. » Ces secteurs sont constitués par la boulangerie, la poissonnerie et la boucherie. Ils représentent aussi les rayons stars du magasin. Conclusion : cela a des conséquences bénéfiques pour qui y travaille. Car ils attirent et fidélisent la clientèle. Ils pèsent également lourd dans le chiffre d’affaires, parfois près des deux tiers. Enfin, la gestion de ces produits périssables soumis à une réglementation stricte en termes d’hygiène est compliquée. Bref, ces départements de grands magasins constituent un tremplin vers un super ou un hypermarché.

Retrouvez l’article complet La carrière et les salaires des métiers de bouche